Les Vergers hautes-tiges.

Les prés plantés participent au paysage normand traditionnel : les vaches y pâturent à l’ombre des poiriers et des pommiers hautes tiges.

Ces vergers, constitués d’arbres de très grande taille, peuvent vivre jusqu’à 300 ans.

"Cent ans pour grandir, cent ans pour produire, cent ans pour mourir" dit le dicton.

En replantant tous les ans de jeunes poiriers, nous participons à la pérennité de ce patrimoine d’arbres, une rareté aujourd’hui." "Nous sommes attachés à ce type de plantation, il apporte une grande diversité dans les variétés de fruits. Nous récoltons une cinquantaine d’espèces de poires différentes et une vingtaine d’espèces de pommes.

Cela nous permet de sélectionner les fruits qui correspondent le mieux aux saveurs idéales que nous attendons de nos produits.

Autre intérêt des arbres hautes tiges : Ils ne sont jamais traités, ils vivent d’une façon entièrement naturelle, au rythme des saisons, des intempéries, des années. Chacune d’elles nous apporte des conditions différentes de floraison, de mûrissement et de récolte. C’est un défi permanent qui nous oblige à nous adapter, qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes, pour que nos produits soient toujours, d’année en année, l’expression la plus fidèle de l’excellence du terroir."