La Ferme des Grimaux

Depuis le début du XVIIIe siècle, les Pacory sont paysans dans le Domfrontais. Comme tous les paysans de ce bocage, ils transforment pommes et poires en cidre, poiré et calvados parallèlement à des activités d’élevage.

La ferme des Grimaux est exploitée par notre famille depuis 1939. En 1959, face à l’extension de l’agriculture intensive mon père, Claude Pacory, a décidé de privilégier et perfectionner la production de calvados. La commercialisation en bouteilles a alors commencé. De nombreux prix sont venus récompenser ce travail.

En 1986, nous avons repris l’exploitation et continué l’œuvre de Claude. En analysant le potentiel des diverses variétés de notre verger, en utilisant des techniques plus performantes, nous avons affiné la qualité et la diversité de nos produits.

Cette qualité a été reconnue, et nos produits bénéficient de plusieurs récompenses, en particulier Calvados Domfrontais AOC et Poiré Domfront AOP.

La Ferme des Grimaux étendue sur 100 hectares, compte 700 poiriers hautes tiges et 400 pommiers hautes tiges.

Les 200 tonnes de poires et pommes récoltées, nous permettent de produire nos jus, nos poirés et cidre, nos apéritifs et notre fabuleux Calvados Domfrontais. Aujourd'hui nous mettons en avant nos appellations d'origine, le Calvados Domfrontais et le Poiré Domfront ainsi qu'une gamme de nouveaux produits issus de nos fruits ( pommes et poires ) .